Pourquoi votre restaurant doit-il proposer du vin ?

Une carte des vins, de qualité et adaptée à vos plats, est LE facteur clé de succès des restaurants qui ne désemplissent pas ! 

Selon l’étude Opinionway, 80% des français consomment du vin au restaurant.

Ainsi, pour 43% des français le restaurant est le lieu idéal pour consommer du vin.

Une carte qualitative, fournie, présentée par un sommelier bien informé, permet d’affirmer l’identité du restaurant. 

 

I- Les français et le vin 

D'après le CNIV (Comité National des Interprofessions des Vins), la France est le 2ème pays consommateur de vin au monde, derrière les Etats-Unis et devant l’Italie. 

Plus de 3,5 milliards de bouteilles sont consommées, chaque année, en France, soit environ 44 litres de vin / an et par français : des chiffres qui en disent long !

Au restaurant, pendant le repas, à l’apéritif, la semaine ainsi que le week-end, le vin est ancré dans les habitudes de consommation des français. 

En plus d’en consommer, les français aiment offrir et ou s’offrir du vin !

La majorité des acheteurs ont tendance à préférer le vin en bouteille, les cubis, eux, sont généralement consommés par seulement 25% des acheteurs.

Tandis que 33% d’entre eux favorisent l’achat par caisse.

L’art de vivre à la française, corrélé au patrimoine du pays, font du vin LA boisson qui rapproche ! 

 

II- L’importance de proposer une carte des vins développée 

Sortir pour l’apéritif, le déjeuner ou le dîner, au restaurant, est une expérience à part entière. Ainsi, pour que les clients deviennent des prescripteurs et/ou des habitués de votre établissement, le vin joue un rôle clé !

En effet, pour les consommateurs de vin au restaurant, la qualité de celui-ci garantira la réussite de leur expérience et de leur repas. 

Les restaurateurs doivent donc placer en priorité la mise en place d’une carte des vins évolutive, adaptée et de qualité !

Les consommateurs évoluent eux-aussi, il faut prendre en compte l’origine géographique, les méthodes de production, les gages de qualité ainsi que les tarifs.

Chaque client est différent, ainsi pour plaire au plus grand nombre, il est recommandé de proposer une carte assez large : vin blanc, vin rosé, vin rouge et champagne ; À différents tarifs. Sans oublier les références incontournables, comme le fameux Saint-Joseph, le prestigieux Châteauneuf-du-Pape ou encore, le très apprécié Côte-Rôtie. 

 

III- Comment l’agence Efferv&Sens peut vous aider ?

Pour 85% des français qui consomment du vin en restaurant, la qualité du vin garantit la réussite du repas, il est donc important pour un restaurateur de saisir cette opportunité et de proposer des vins de qualité .

Votre agence Efferv&Sens, vous accompagne pour créer votre carte idéale, celle qui vous ressemble.

Rendez-vous de découverte, conseils, corrélation mets-vins et vente du vin, représentent le cycle de vie d’une collaboration réussie ! 

Le but ? Créer une carte qui reflète parfaitement votre identité mais aussi qui répond aux attentes de vos clients !

Efferv&Sens se démarque dans ce secteur grâce à la qualité et la rareté de ses références ainsi que sa large gamme de vin, en provenance de toute la France, Corse incluse. 

 

Des conseils de qualité et des prix adaptés aux professionnels, que demander de plus ?

Lionel & Jérémy. 

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